Rendre votre tapis de souris propre : Astuces et conseils

Tapis de Souris Ergonomique Repose Poignet ErgoTouch

Votre tapis de souris peut devenir très sale avec le temps. Avec un bureau moyen hébergeant plus de 20 000 germes par pouce carré, la dernière chose que vous voulez c’est encore plus de saleté dans votre zone de travail.

Vous n’avez peut-être pas le temps de faire un grand ménage de printemps, mais vous pouvez au moins commencer en nettoyant votre tapis de souris.

Comment nettoyer votre tapis de souris?

La meilleure façon de nettoyer votre tapis de souris est avec de l’eau et du savon. Cela éliminera toute saleté qui s’accumule au fil du temps.

Voici comment nettoyer votre tapis de souris:

Tapis de Souris Ergonomique Repose Poignet ErgoTouch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première étape: remplissez un bol ou une baignoire d’eau froide et trempez votre tapis de souris. Utilisez un shampooing doux ou un savon pour les mains pour nettoyer délicatement la surface.
Deuxième étape: Frottez votre tapis de souris avec une brosse à poils doux pour ne pas causer des dommages.
Troisième étape: Rincez le savon à l’eau froide, en vous assurant qu’il n’y a pas de mousse à l’avant ou à l’arrière.
Étape 4: séchez votre tapis de souris avec une serviette. Donnez-lui le reste de la journée avant de l’utiliser de nouveau pour vous assurer qu’il est complètement sec.

Etape 1

Utilisez de l’eau froide et du savon / shampooing

nettoyage tapis 2

Trouvez un bol assez grand pour votre tapis de souris, ou si vous voulez plus d’espace, utilisez votre baignoire. Vaporisez doucement de l’eau froide sur la surface, tout en utilisant une éponge imbibée de savon pour les mains ou un shampooing doux pour essuyer les taches.

Etape 2

Essuyez avec une brosse à poils doux

nettoyage tapis 2

Utilisez une brosse à poils doux pour frotter les taches particulièrement tenaces. Ne pas frotter trop fort ou utiliser une éponge métallique car vous pourriez endommager le tapis de souris.

Etape 3

Troisième étape: rincer

nettoyage tapis de souris

Rincez doucement le savon du tapis de souris avec de l’eau froide, en vous assurant qu’il ne reste plus de mousse à l’avant ou à l’arrière.

Etape 4

Étape 4: Séchez avec une serviette

nettoyage tapis 4

Maintenant que tout est propre, utilisez une serviette pour tamponner votre tapis de souris. À partir de là, laissez-le sécher à l’air ou placez-le à côté d’un ventilateur pour éliminer toute trace d’humidité. Donnez-lui le reste de la journée avant d’utiliser à nouveau votre tapis de souris, pour ne pas que l’humidité endommage votre souris ou votre ordinateur.

Source: https://www.wepc.com/how-to/clean-mousepad

Ce processus  fonctionne pour n’importe quel tapis de souris, que vous soyez un gamer ou un employé de bureau. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour nettoyer un tapis de souris avec un repose-poignet.

La seule exception est un tapis de souris technique, comme ceux équipé d’un chargeur portable ou de lumières LED. L’eau et la technologie ne sont jamais amis!

Pouvez-vous mettre votre tapis de souris dans la machine à laver?

Oui, vous pouvez mettre votre tapis de souris dans la machine à laver si vous n’avez pas envie de le nettoyer à la main. Les tapis de souris fabriqués à partir de ces matériaux sont normalement lavable en machine:

Polyester
Nylon
Acrylique
Acétate
Microfibre
Mousse
Polyuréthane
Caoutchouc

Voici les étapes à suivre pour le lavage en machine

 

Vous ne devez jamais utiliser d’eau tiède ou de sèche-linge. La chaleur endommagera votre tapis! Si vous ne savez pas si votre tapis de souris est sans danger en machine à laver, contactez directement le fabricant.

Pourquoi nettoyer un tapis de souris?

De temps en temps, il est nécessaire de nettoyer votre tapis de souris pour qu’il fonctionne correctement. Même si son nettoyage semble être une étape triviale, le bien-être de votre ordinateur pourrait en dépendre. Vous ne savez peut-être pas que le nettoyage votre tapis de souris permettra de protéger votre ordinateur.

Nettoyez votre souris tous les trois mois pour vous assurer que le processus de nettoyage est efficace et n’endommage pas votre appareil ou ne propage pas de germes. Avec les nombreux produits de nettoyage disponibles aujourd’hui, le nettoyage de votre tapis de souris ne devrait pas poser de problème.

liste-etape-lavage-tapis-souris

Conclusion

Le nettoyage de votre tapis de souris est donc un processus simple et il permet non seulement de faire fonctionner le capteur de votre souris comme prévu, mais aussi de lui donner une sensation agréable. Si le nettoyage du tapis de souris ne vous aide pas, vous pouvez remplacer la surface par une autre afin d’avoir une surface propre pour utiliser votre souris.

3 Commentaires sur “Rendre votre tapis de souris propre : Astuces et conseils

  1. Pingback: Pourquoi utiliser un tapis de souris ergonomique quand on souffre de tendinite ? - Editionscomplexe.fr

  2. Pingback: Comment entretenir son tapis de souris ? - TUGS

  3. Pingback: Comment utiliser un tapis de souris ergonomique? Guide d'utilisation et d'achat - Ergo Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.