Si vous êtes à la recherche d’un magnétoscope Mini-DV performant pour la lecture de vos cassettes ou pour la conversion de vos Mini-DV, alors vous pouvez utiliser le Sony DHR-1000. Il est connu pour ses paramètres de lecture efficaces et rassurants. Découvrons donc en détail les caractéristiques de ce produit.
Les aspects techniques du Sony DHR-1000
Le magnétoscope Sony DHR-1000 est un appareil qui combine une vidéo de qualité professionnelle, avec plus de 500 lignes de résolution horizontale. Vous disposez également d’une longue liste de fonctionnalités avancées. Parmi ces fonctionnalités, vous avez :
- L’audio PCM de 12 ou de 16 bits
- L’éditeur d’assemblage à 10 segments avec fenêtre d’édition
- Les entrées et sorties DV et analogiques
- Le plateau d’édition amovible
- La molette Jog/Shuttle
- La compatibilité des cassettes Mini et Standard DV, TBC,
- L’insertion audio/vidéo
- Le vidéo sur son
- Le montage synchronisé
- Le VCR Plus+
- Le tuner pour câble à 181 canaux avec minuterie
Il faut également savoir que ce magnétoscope Mini-DV permet de transférer les cassettes Mini-DV au format numérique, de manière optimale.
Un processus de numérisation optimisée avec le Sony DHR-1000
L’utilisation du Sony DHR-1000 réconforte en matière de conversion et cela est davantage plus efficace lorsqu’il est combiné avec des caméscopes tels que le Sony VX1000. Le pilotage de son fonctionnement est optimisé en une simple pression de touche.
Pour pouvoir se connecter à un caméscope, le magnétoscope assure la connexion avec tout appareil doté d’un connecteur Lanc. Vous bénéficiez d’ailleurs de fonctions bien précises comme par exemple les pauses, les ralentis de lecture normale ou de lecture rapide.
Le Sony DHR-1000 permet de lire bien entendu des petites cassettes DV de 30 et 60 minutes, mais aussi de grandes cassettes de 120 ou 180 minutes. Aucun adaptateur ne sera utilisé pour cela.
Le montage programmé avec le Sony DHR-1000
Comme nous l’avions vu dans ses caractéristiques, il est possible de réaliser un montage synchronisé avec l’appareil. Pour cela, le magnétoscope peut assembler une dizaine de séquences maximum. Ce montage est facilité par un système de visualisation proposant des vignettes, où sera glissé chaque scène d’image. Il est donc facile de mieux gérer les raccords avec cet appareil.
Le Sony DHR-1000 profite donc d’une grande souplesse de montage si vous souhaitez effectuer des opérations d’assemblage en décidant des séquences à mettre en première scène et en dernière scène.
Un son optimal procuré
Le Sony DHR-1000 permet de fournir également un enregistrement sonore numérique de très bonne qualité. Lorsque vous êtes en mode 12 bits, vous obtenez un doublage sonore stéréo exceptionnel. Il faut d’ailleurs savoir que lorsque le son est échantillonné à 32 kHz avec un enregistrement de 12 bits, vous avez à votre disponibilité une seconde piste de caractéristiques similaires.
Les avantages du magnétoscope
Pour résumer, les avantages de cet appareil Mini-DV sont repérables au niveau de ses capacités à réaliser la recopie. Il se dote aussi d’une bonne précision en matière d’assemblage de séquences. En plus du montage, c’est également un appareil ergonomique doté d’une grande souplesse d’utilisation, avec une grande simplicité. Il est d’ailleurs très convivial et permet de réaliser efficacement une numérisation intelligente.