L'ergonomie sur ordinateur
Les Troubles musculo-squelettiques généralement appellés TMS sont une des premières causes de maladies professionnelles en France selon santé publique comme vous pouvez le lire ici.
Généralement ces
douleurs se font ressentir en premier lieu sur les mains,
poignets et
doigts, puis en second lieu sur
l'épaule. Se doter
d'accessoires de travail
ergonomique permet ainsi d'éviter et de prévenir les
TMS
Écrit un article sur la
tendinite et les souris informatique.Le travail avec une
souris ou une boule de commande peut provoquer des tendinites, surtout si vous ne prenez pas soin de vos poignets.
Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ils sollicitent leurs doigts et leurs poignets. Ou, s'ils s'en rendent compte, ils pensent que ce n'est pas un problème. C'est faux ! Si vous utilisez une souris d'ordinateur huit heures par jour ou plus, vous risquez de développer une tendinite - une inflammation des tendons causée par des mouvements répétés dans le temps. Les symptômes comprennent la douleur lorsque vous bougez votre poignet, votre pouce ou vos doigts. Vous pouvez avoir une raideur dans la main lorsque vous travaillez avec la souris ou la boule de commande. La tendinite se manifeste lentement ; vous ne ressentirez aucune douleur après un jour ou deux. Mais il faudra des mois avant que votre situation ne s'améliore - si vous le laissez faire.
Alors, s'il vous plaît : gardez votre poignet droit et vos doigts détendus lorsque vous travaillez avec la souris ! Vous pouvez utiliser des coussinets de poignet pour soutenir votre main. Il est également important de savoir qu'il existe des souris qui ne sollicitent pas vos doigts et vos poignets. Par exemple, les
souris verticales, les boules de commande et le pavé tactile de votre ordinateur portable
Guide sur comment éviter la tendinite
https://www.ergo-site.com/eviter-tendinite-souris/
sourie verticale
souris doigt sans fil
souris ergonomique petite main
souris grande
souris pour grande main
bienvenue
prise en main
abord
périphériques informatiques
logitech mx vertical
mise à jour