Comment fonctionne une souris ergonomique?

souris verticale microsoft

Les souris ergonomiques sont conçues pour réduire le risque de blessures pouvant être causées par des mouvements répétitifs. Elles y parviennent en encourageant une bonne posture et un bon positionnement des mains. Il existe quelques types différents de souris ergonomiques, mais elles fonctionnent toutes globalement de la même manière.

 

Le Design

La plupart des souris ergonomiques ont un design incurvé qui permet à votre main reposent dans une position naturelle. Cela vous évite de devoir tendre la main trop loin pour atteindre les boutons de la souris, ce qui peut provoquer des douleurs et des tensions dans votre bras et votre main.

Les souris ergonomiques ont aussi généralement une molette de défilement vertical plus haute, de sorte que vous n’avez pas besoin de bouger autant votre bras pour faire défiler des documents ou des pages Web.

Certaines souris ergonomiques sont équipés d’une boule de commande intégrée. Celle-ci vous permet de déplacer le curseur sur l’écran sans avoir à bouger la main. Cela peut être utile pour les personnes qui ont des difficultés à atteindre ou à déplacer leur main.

Le fonctionnement

Certaines personnes pourraient se demander comment fonctionne une souris ergonomique ? Les souris ergonomiques sont conçues pour réduire le risque de blessures qui peuvent être causées par des mouvements répétitifs. Elles y parviennent en encourageant une bonne posture et un bon positionnement des mains. Il existe quelques types différents de souris ergonomiques, mais elles fonctionnent toutes à peu près de la même manière.

Les différents types

Le type le plus courant de souris ergonomique est incurvé pour épouser la forme naturelle de votre main. Cela vous empêche de devoir tendre le bras trop loin pour atteindre les boutons de la souris, ce qui peut provoquer des douleurs et des tensions dans votre bras et votre main. Les souris ergonomiques ont aussi généralement une molette de défilement vertical plus haute, ce qui vous évite de devoir bouger autant votre bras pour faire défiler des documents ou des pages Web

Un autre type de souris ergonomique très répandu est celui qui possède une molette de défilement verticale intégrée. Ceci est utile pour les personnes qui ont des difficultés à atteindre ou à bouger leur main. La souris ergonomique avec boule de commande est également un bon choix pour les personnes qui ont du mal à tendre la main.

Pour plus de détails, consulter notre guide d’achat de souris ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.