Les tapis de souris ergonomique en 2022 : Guide d’utilisation et d’achat

tapis souris ergonomique

Votre poignet où votre avant-bras vous font-ils mal ou se fatiguent-t-il souvent après avoir utilisé une souris gamer, de jeu ou une souris classique pendant une longue période ? Outre le type de souris que vous utilisez, vous devez également vous pencher sur les tapis de souris ergonomiques, parfois appelé Pad, Mouse pad ou tapis de souris ergonomique confort anti tendinite

Faut-il un tapis de souris avec une souris ergonomique?

Les tapis de souris ergonomiques et les repose poignets fonctionnent en vous aidant à maintenir une position neutre lorsque vous tapez sur votre clavier, cliquez et faites défiler votre curseur de souris.

Sans le support rembourré du tapis de souris, il peut être difficile de maintenir seul une position neutre du poignet, surtout après quelques heures de travail. Le support rembourré réduit également la compression nerveuse dans votre poignet et vos mains lorsqu’il est utilisé correctement, ce qui peut arriver si vous reposez vos poignets sur une surface dure pendant de longues périodes et provoqué un syndrome du canal carpien.

 

Quels sont les meilleures tapis de souris pour ordinateur en 2022?

Voici notre Top 3

1- Tapis de Souris Ergonomique Cuir LONDO

2 –Tapis de Souris Ergonomique Repose Poignet ErgoTouch

3 –Tapis de Souris Ergonomique Confort Anti Tendinite CSL

 

Voir tous nos tapis de souris ergonomique

1- Tapis de Souris Ergonomique Cuir LONDO

Tapis de Souris Ergonomique Cuir LONDO

 

Le tapis de souris pour ordinateur Londo est fabriqué avec une protection anti-microbe qui empêche la croissance de bactéries ou de moisissures sur son repose-poignets en similicuir. Il possède également une surface de souris texturée, qui prolonge la durée de vie de la batterie de votre souris sans fil jusqu’à 50%.

Les Plus

♦ Repose-poignet fait d’un matériau en silicone durable et souple, résistant aux perforations.

♦ Haute qualité, la durabilité et viabilité

Londo est une marque connue pour ses produits de haute qualité,son utilisation facile, et ce tapis de souris ne déçoit pas ! Le prix peut en rebuter plus d’un, mais la qualité de la finition en vaut la chandelle. Ce design ergonomique avec repose-poignet intégré vous permettra de vous sentir à l’aise sur votre chaise de travail dès le premier jour !

Prix : 19,99e

 

Acheter ce Tapis

2 –Tapis de Souris Ergonomique Repose Poignet ErgoTouch

 

Tapis de Souris Ergonomique Repose Poignet ErgoTouch

Le coussin en mousse s’adapte au poids et à la chaleur de votre corps, sans jamais perdre sa forme et son contrôle. Il épouse parfaitement le poignet pour un confort exceptionnel lorsque vous vous appuyez dessus, avec une circulation sanguine meilleure que ce dont vous avez besoin

Les Plus

♦ La mousse à mémoire de forme du tapis de souris ergonomique pour les supports de poignet anti transpiration,

♦ Réduction de la tension du canal carpien ainsi la douleur chez les personnes souffrant de TMS

La base antidérapante du tapis de souris le maintient bien en place, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui utilisent souvent leur clavier ou leur souris. Le matériau est également caoutchouté pour offrir un confort optimal lors de l’utilisation de tout type de périphérique d’entrée sur le dessus !

Prix : 14,99e

Acheter ce Tapis

 

3 –Tapis de Souris Ergonomique Confort Anti Tendinite CSL

Tapis de Souris Ergonomique Confort Anti Tendinite

Le tapis de souris ergonomique CSL est un tapis de souris qui s’adapte progressivement à la forme naturelle de votre poignet pour un confort maximal et permet un mouvement correct de la main. La taille peut être trop petite ou trop grande en fonction de vos besoins, mais ce produit offre des caractéristiques intéressantes et un repose poignet agréable

Les Plus

♦ Base en gel innovante et le repose-poignet intégré

♦ Réduit la fatigue de la main

♦ Repose poignet adapté pour gauchers et droitiers

Prix : 14,99e

Acheter ce Tapis

 

Comment choisir un tapis de souris ergonomique?

Que faut il prendre en compte lors du choix à faire ?

Tapis de Souris Ergonomique Repose Poignet ErgoTouch

Tous les tapis de souris ne sont pas ergonomiques. Certains tapis de souris sont trop durs ou trop hauts, ce qui entraîne plus de tension que de soulagement. Dans cet article, nous allons décrypter tout sur le sujet. Il est bon de savoir qu’il n’existe pas de tapis de souris gaucher ou droitier.

Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un tapis de souris ergonomique canal carpien pour le soutien de la main avec son repose poignet

 

> Matériau du tapis de souris

Le coussin des tapis de souris ergonomiques est rempli de gel ou de mousse à mémoire de forme :

Gel – Ce matériau est frais au contact de la peau. Il peut être collant, sauf s’il est recouvert d’un tissu. Les personnes qui aiment les coussins mous et doux adoreront les supports de poignets des tapis de souris ergonomique gel.

Mousse à mémoire de forme – C’est l’un des meilleurs matériaux lorsqu’il s’agit de fournir un soutien sur le tapis de souris. La chaleur de votre corps ramollit la mousse du tapis de souris  pour qu’elle épouse exactement la forme de votre poignet. Cependant, elle est chaude, ce qui peut déplaire à certaines personnes.

> Hauteur du support du poignet

La clé de la prévention des blessures au poignet lors de l’utilisation de l’ordinateur est de maintenir une position neutre où la flexion des poignets est minimale. Si le poignet est trop bas, le poids de votre bras exercera une pression sur votre poignet, ce qui augmentera vos chances de développer un syndrome du canal carpien. D’autre part, si le repose-poignet est trop haut, il fatigue vos doigts, vos mains et votre poignet.

Pour assurer un bon alignement sur le tapis de souris, obtenez un repose-poignets qui a une profondeur d’environ 2.5 – 6 Cm. Pour tout ce qui est plus haut, il sera difficile de maintenir un poignet neutre quand il reposera sur le coussin, ce qui va complètement à l’encontre du but recherché. Il ne doit pas non plus être trop dur ou trop mou.

> Taille du tapis de souris ergonomique

Lorsque vous achetez un tapis de souris ergonomique, vérifiez ses dimensions pour voir s’il s’adapte à votre espace de travail et s’il y a suffisamment d’espace pour que vous puissiez déplacer votre souris. Il faut également que le repose-poignets soit suffisamment large pour que le poignet ne soit pas décentré.

> Dos anti-dérapant

Vous ne voulez pas que votre tapis de souris glisse partout, surtout lorsque vous êtes en plein travail. Recherchez ceux qui ont une base en caoutchouc qui maintient le tapis de souris fermement en place même sur surface lisse et évite ainsi les glissements. Il existe même des tapis de souris qui adhèrent si bien à la table que vous devez le décoller pour le déplacer.

> Facilité de nettoyage

Les accidents sont inévitables sur tapis de souris, surtout si vous mangez ou buvez en utilisant l’ordinateur. Un bon tapis de souris doit être résistant aux déversements et aux taches. Il doit également être lavable pour que vous puissiez garder votre espace de travail propre et sans poussière. Peut-on laver un tapis de souris ergonomique ? Tout à fait, lisez notre article sur comment laver un tapis en cliquant ici.

> Autres considérations ergonomiques importantes

Compression – Le tapis de souris repose-poignets doit être suffisamment ferme pour supporter votre poids, mais suffisamment souple pour permettre une bonne circulation sanguine. Mais même avec un repose-poignets, vous risquez de comprimer le sang si vous restez trop longtemps dans la même position. Réglez la hauteur de votre bureau et de votre chaise de manière à pouvoir garder vos poignets et vos coudes alignés. Faites des pauses pendant la frappe et pratiquez des exercices simples pour les poignets et les mains.

Souris – Votre souris doit être suffisamment grande pour supporter votre main. Vous pouvez également envisager de passer à une souris verticale que vous pouvez utiliser avec une position de poignée de main. Au lieu de placer le poids sur l’intérieur de votre poignet, les souris inclinées vous permettent de placer le poids sur le côté de votre main.

Conclusion

Découvrez notre guide d’achat des souris ergonomiques ici et notre boutique de souris ergonomique ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ergonomie, consultez notre guide des supports d’ordinateurs

4 Commentaires sur “Les tapis de souris ergonomique en 2022 : Guide d’utilisation et d’achat

  1. Pingback: Quels sont les avantages d’une souris verticale - WinXPTALK

  2. Pingback: Comment fonctionne une souris ergonomique? - Ergo Site

  3. Pingback: Souris laser vs. souris optique : Guide complet - Ergo Site

  4. Pingback: Tapis de souris ergonomique, comment les choisir? - Ergo Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.