Souris ergonomique tendinite? Que cela signifie-t’il et comment choisir sa souris?

Canal_Carpien

Nous voyons souvent des personnes rechercher des souris ergonomique tendinite ou anti-tendinite, mais que cela signifie t’il exactement?

La rédaction d’Ergo-site à souhaitée apporter de la clareté à ces informations.

Le syndrome du canal carpien

En général les personnes recherchant ce type de périphérique informatique recherche en général une souris évitant ce qu’on appelle le « syndrome de la souris » ou encore le syndrome du canal carpien. Pour savoir ce que signifie ce syndrome vous pouvez lire notre article consacré à son explication ici

Un cas bénin de syndrome du canal carpien peut facilement compromettre votre capacité à faire quoi que ce soit. Un mauvais cas de syndrome du canal carpien est atroce et peut impliquer des douleurs qui montent et descendent dans votre poignet et votre bras. Pour cette raison, un bon clavier, un bureau et une souris ergonomique sont des achats essentiels pour les travailleurs à domicile et les écrivains par exemple.

Les solutions

Certaines personnes disent qu’une orthèse de soutien du canal carpien peut soulager les symptômes pendant que vous dormez et vous reposez. Cela dit, mieux vaut prévenir que guérir… ou soulager. Une souris ergonomique fournit une assistance indispensable pendant que vous travaillez sur votre poste: en ce sens elle soutiendra l’arc de votre main et de votre poignet.

Si vous avez une souris bon marché et souffrez du syndrome du canal carpien, plus vous écrivez chaque jour, plus votre nerf médian s’aggrave. En tant qu’écrivain dévoué ou travailleur sur ordinateur, vous combattez déjà les effets de rester assis au même endroit pendant une grande partie de la journée en essayant d’avoir la posture adéquate. Vous n’avez donc pas besoin de défis supplémentaires lorsque vous utilisez une souris.

Laissez une souris verticale d’ordinateur prendre en charge les détails les plus fins et les tâches lourdes pour vous garder en bonne santé et joyeusement créatif et productif. Que vous choisissiez une souris ergonomique, une souris verticale, une souris trackball ou une souris sans fil, vous trouverez du plaisir à écrire, mais certaines souris sont plus utiles que d’autres.

Une souris ergonomique verticale est-elle bonne pour le canal carpien?

Que vous soyiez gaucher ou droitier, une souris trackball (avec une roulette) est une solution populaire pour les personnes souffrant du syndrome du canal carpien. L’appareil ressemble à une souris classique d’ordinateur à l’envers, avec une balle exposée sur le dessus de la souris, minimisant le risque de tendinite du pouce. Ce type de souris diffère d’une souris standard où le capteur optique est en bas. La position de la trackball peut varier en fonction du type de souris que vous achetez. Il doit fournir un mouvement et un contrôle fluide et précis, tout en réduisant la pression sur votre poignet et votre bras.

De manière générale, en combinant souris ergonomique avec un tapis de sours ergonomique (compatible toute surface), vous aurez un confort d’utilisation idéal grâce à une postion adaptée. Les souris verticales sont également utiles pour réduire la douleur et promouvoir la prévention du syndrome du canal carpien. Elles offrent également une prise naturelle et confortable et un accès facile aux boutons de fonction. pour en savoir plus consultez notre guide d’achat ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.