Le syndrome du canal carpien

souris-ergonomique-tms-poignet

Syndrome du canal carpien, ce qu’il faut savoir

Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit avec des picotements dans les doigts ? Ressentez-vous parfois une douleur dans vos poignets après une journée à écrire sur votre ordinateur ? Avez-vous du mal à saisir le volant ou d’autres objets pendant de longues périodes ?

Si tel est le cas, vous pourriez ressentir des symptômes précoces du syndrome du canal carpienEssayons de voir plus clair sur le syndrome du canal carpien. 

Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien est dû à une compression du nerf médian du poignet qui peut provoquer des douleurs, des picotements et même des engourdissements dans la main et l’avant-bras. 

Diverses raisons médicales, des traumatismes dans la région et des mouvements répétitifs peuvent conduire au développement du syndrome du canal carpien.

Quels sont les signes avant-coureurs ?

Vous ne remarquez pas nécessairement à quel point vous utilisez vos poignets jusqu’à ce qu’ils commencent à vous empêcher de mener à bien vos tâches quotidiennes. 

En fait, parce que nous utilisons tellement nos poignets, ils sont plus sujets aux blessures causées par des mouvements répétitifs que les autres parties du corps.

Les patients rapportent des expériences de choc ou de douleur lancinante allant du poignet à l’avant-bras, entraînant une faiblesse musculaire. 

De plus, vous pouvez ressentir de la douleur ou des picotements du poignet au bout du pouce, de l’index et du majeur.

Les symptômes sont plus fréquents la nuit, car les positions de sommeil courantes entraînent souvent une torsion des poignets. 

L’utilisation répétée ou prolongée des poignets pendant les activités quotidiennes ou le travail peut également contribuer aux symptômes du syndrome du canal carpien. C’est pour cela que nous vous proposons  d’utiliser les souris ergonomiques vendues sur notre boutique

Quels soins pour le syndrome du canal carpien?

Si vous souffrez du syndrome du canal carpien, vous voudrez peut-être commencer par essayer des traitements non chirurgicaux. 

Ceux-ci incluent les médicaments anti-inflammatoires, les changements sur le lieu de travail pour améliorer votre siège et la façon dont vous utilisez votre ordinateur ou autre équipement. 

Le port d’une attelle de poignet peut également soulager les douleurs du syndrome du canal carpien. 

Votre médecin ou orthopédiste peut suggérer d’autres thérapies, y compris des exercices et des étirements qui peuvent soulager les symptômes et des injections de corticostéroïdes dans le canal carpien.

Si aucun de ces traitements ne vous aide, votre médecin peut recommander une chirurgie de libération du canal carpien. Ce traitement peut diminuer la douleur, les picotements nerveux et l’engourdissement et restaurer la force musculaire. 

Une chirurgie de libération du canal carpien peut également être nécessaire si les muscles de votre main et de votre poignet sont affaiblis parce que le nerf est pincé.

Anatomie et syndrome du canal carpien

2 Commentaires sur “Le syndrome du canal carpien

  1. Pingback: Comment choisir sa souris ergonomique? Guide complet d'achat et comparatif - Ergo Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.